8 raisons d’acheter Apple TV 4K et 3 raisons de sauter

Apple TV 4K

Apple TV 4K est disponible depuis septembre 2017. Il n’est pas inhabituel pour la plupart des gens de retarder l’achat d’un nouveau produit jusqu’à ce que la poussière se soit dissipée et que les critiques soient faites, mais à un moment donné, vous devez prendre une décision sur le choix de l’acheter ou de le laisser tomber. Si vous envisagez toujours d’acheter l’Apple TV 4K, voici quelques raisons de dire oui et quelques raisons pour lesquelles vous devriez dire non.

I-                   Raisons d’acheter Apple TV 4K

Apple TV

Vous obtenez une meilleure résolution

C’est la raison la plus évidente. La quatrième génération d’Apple TV d’Apple a atteint sa résolution maximale à 1080p. L’Apple TV 4K a près de quatre fois la résolution. Il s’agit d’une amélioration significative de la qualité d’image par rapport à son prédécesseur.

Vous obtenez une meilleure couleur

En plus de tous ces pixels supplémentaires, l’Apple TV 4K prend en charge la plage dynamique élevée (HDR), qui fait ressortir les couleurs, les ombres et les reflets de vos films. En ayant un rapport de contraste plus grand et une plus grande précision des couleurs, vous obtenez simplement une image plus belle sur votre écran. C’est comme si vous portiez des lunettes de soleil légèrement teintées en regardant la télévision toute votre vie et que quelqu’un les enlevait. Les couleurs sur votre téléviseur commencent à paraître plus réalistes qu’elles ne l’ont jamais été auparavant.

Vous obtenez Dolby Vision

Pour ceux qui ont investi dans l’avenir de l’UltraHD, Dolby Vision, l’achat d’une Apple TV est un jeu d’enfant. C’est le seul décodeur autonome qui prend en charge Dolby Vision.

Si vous avez dépensé l’argent supplémentaire pour un téléviseur compatible Dolby Vision, pourquoi diffuser des films en continu avec moins ?

Vous obtenez de meilleures performances

L’Apple TV 4K est équipé de la puce A10X Fusion, qui fournit deux fois plus de puissance CPU et quatre fois plus de puissance graphique que l’Apple TV de quatrième génération. Combiné à la fréquence d’images par seconde de la TVOS et à l’adaptation de la plage dynamique, vous obtenez l’expérience de visionnage la plus optimisée sur n’importe quel type de téléviseur. Si vous utilisez 60Hz sur un téléviseur HDR10 ou 30Hz sur un téléviseur Dolby Vision TV, Apple TV 4K s’ajuste automatiquement pour que tout se passe bien.

Les mises à jour des films 4K iTunes sont gratuites

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais tout film HD que vous avez acheté sur iTunes est automatiquement mis à jour en 4K (s’il est en 4K, bien sûr). Si vous avez une assez grande collection de films iTunes, c’est un très beau cadeau. Vous n’avez rien à faire pour mettre à jour votre bibliothèque. Il sera là à vous attendre dès que vous vous connecterez à votre Apple TV 4K avec votre Apple ID.

Films n’importe où

Movies Anywhere est un service créé par Disney, qui nous permet de combiner presque tous nos différents films numériques en un seul endroit pratique. Si vous avez acheté des films ou téléchargé des codes sur des disques physiques sur Vudu, Google Play, iTunes ou Amazon, vous pouvez les regarder tous sur le site de streaming de chaque marque. Cela inclut les films 4K que vous avez achetés sur l’une de ces plateformes.

Donc si vous avez acheté un film 4K d’Amazon, vous pouvez le regarder dans l’application Films sur Apple TV. Si vous avez acheté un film 4K dans Google Play, vous pouvez le regarder dans l’application Films sur Apple TV. Vous n’avez pas besoin d’une application séparée pour chacun d’eux.

4K partout

Ok, pas exactement partout, mais il y a beaucoup de services de streaming et de fournisseurs de contenu qui ajoutent le 4K à leurs offres. La plupart des services de streaming ne tarderont pas à offrir un niveau 4K. Si vous avez un téléviseur 4K et que vous utilisez des fournisseurs de contenu qui offrent du contenu 4K, pourquoi ne pas regarder ce contenu sur votre Apple TV 4K ? Regardez le contenu de Plex, Netflix, Hulu, YouTube, Vudu, Amazon Prime, et plus encore.

Les films HDR 4K dans iTunes sont bon marché

Si vous recherchez la meilleure offre, vous réaliserez rapidement que non seulement les films 4K d’Apple sont au même prix que leurs films HD, mais qu’ils coûtent aussi quelques dollars de moins que les disques physiques des films UltraHD.

Construire votre bibliothèque 4K ne sera pas plus cher que de construire votre bibliothèque HD, et sera moins cher que de construire votre bibliothèque UltraHD ou même Blu-Ray dans certains cas.

II-                Pourquoi vous pourriez vouloir sauter l’Apple TV 4K

télécommande

Pour tout le bien que vous obtenez de l’Apple TV 4K, il y a encore quelques raisons que vous pourriez envisager de ne pas obtenir un.

Vous ne possédez pas de téléviseur 4K et n’avez pas l’intention d’en acheter un.

C’est la raison la plus évidente pour ne pas avoir un Apple TV 4K. Si votre téléviseur ne supporte pas le 4K, vous gaspillez vos pixels. Si vous pensez qu’un jour vous achèterez un téléviseur 4K (ou peut-être en recevrez un en cadeau), la différence de prix entre l’Apple TV 1080p et l’Apple TV 4K est assez petite pour que vous puissiez tout aussi bien obtenir la mise à niveau.

Mais si vous n’avez pas l’intention de vous procurer un téléviseur 4K dans les prochaines années, vous devriez plutôt investir dans la quatrième génération d’Apple TV. Mis à part les améliorations visuelles et le CPU plus rapide, il n’y a pas beaucoup de différence entre les deux.

Votre vitesse de téléchargement Internet est lente

Avoir l’Internet rapide devient exponentiellement plus important quand vous essayez de diffuser de la vidéo 4K en continu. C’est quelque chose à prendre en considération lorsque vous décidez de passer à l’Apple TV 4K, même si vous possédez déjà un téléviseur 4K. Voici la configuration minimale requise pour certains des services de streaming les plus populaires pour les vitesses de téléchargement sur Internet.

  • iTunes – 25Mbps
  • Vidéo Amazon – 15 Mbps
  • Hulu – 13 Mbps
  • Netflix – 25 Mbps
  • Vudu – 11 Mbps
  • YouTube – 15 Mbps

Comme vous pouvez le constater, iTunes et Netflix nécessitent un débit robuste de 25 Mbps, assurez-vous donc que votre bande passante peut supporter la charge avant de passer au 4K.

Vous vous en foutez du 4K, c’est tout.

C’est quelque chose à quoi penser, n’est-ce pas ? Avez-vous vraiment besoin de 4K dans votre maison ? Certains diraient que oui, c’est vrai. C’est magnifique et vos films préférés ressemblent au paradis sur un écran plat.

Si, cependant, vous n’avez jamais pris en compte la résolution en pixels lors de vos achats de téléviseurs, si vous avez un téléviseur plus ancien et que vous vous moquez de ce qu’il prend en charge, ce n’est peut-être pas si grave pour vous d’opter pour le 4K, surtout si cela signifie mettre à niveau votre téléviseur, changer votre fournisseur Internet et acheter un nouvel Apple TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *