Apple TV : Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

L’Apple TV est un lecteur multimédia en continu, ce qui signifie qu’il prend du contenu sur Internet et l’affiche sur votre téléviseur.

Les deux modèles de l’Apple TV 4K supportent la vidéo 4K Ultra HD et HDR, alors que l’Apple TV ne supporte que la HD 1080p. Le modèle 4K possède également des spécifications technologiques de pointe pour le sans fil, l’Ethernet, etc.

Voici quelques-unes des autres caractéristiques clés communes à tous les modèles :

  • Apple TV offre des fonctions de guide et de recherche dans plusieurs applications populaires.
  • Fonctionnalités vocales Siri pour la recherche et d’autres fonctions
  • La télécommande dispose d’un pavé tactile pour glisser en plus des boutons, des boutons de volume, du Bluetooth, et peut être utilisée comme contrôleur de mouvement pour les jeux vidéo compatibles.
  • Fonctionne avec des contrôleurs tiers pour des jeux sophistiqués

Que peut-on faire avec un Apple TV ?

Apple TV 4K

Regarder des vidéos en streaming

En plus des options de vidéo numérique d’Apple, l’appareil prend également en charge la plupart des autres principaux fournisseurs de divertissement : Netflix, Amazon Video, Hulu, HBO GO/HBO NOW, WatchESPN, PBS, YouTube, etc.

Écouter de l’audio en continu

Encore une fois, il n’est pas surprenant que l’Apple TV supporte la musique Apple et il a également une application Pandora intégrée. Pour d’autres services musicaux importants comme Spotify et Sirius XM, vous devrez utiliser la fonction AirPlay.

Jouer à des jeux

L’Apple TV App Store dispose d’un grand nombre de jeux que vous pouvez télécharger sur l’appareil.

Utiliser diverses applications

Comme pour les jeux, l’App Store propose un tas d’autres types d’applications : médias sociaux, partage de photos, serveur média, shopping, météo.

Diffusion vidéo et audio à partir d’un Mac, iPhone ou iPad

Si votre Mac ou iOS possède AirPlay, vous pouvez l’utiliser pour envoyer du contenu vidéo et audio en continu vers votre téléviseur via Apple TV. Malheureusement, si vous n’avez que des appareils Windows et Android, vous n’avez pas de chance.

Miroir de l’écran de votre appareil iOS

La fonction AirPlay vous permet également de mettre en miroir l’intégralité de l’écran de votre téléphone ou de votre tablette sur votre téléviseur. Ceci est utile si vous voulez voir tout contenu non diffusé en continu depuis votre appareil sur votre téléviseur. Par exemple, vous voulez peut-être accéder à vos courriels sur un grand écran, parcourir un site Web particulier, parcourir votre flux Instagram ou lire Pokémon GO – tout ce que vous faites sur l’appareil s’affiche sur votre téléviseur.

Premiers pas avec l’Apple TV

Le processus de configuration de l’Apple TV est fondamentalement le même que pour tout lecteur multimédia en continu :

  • Connectez l’Apple TV à votre téléviseur et branchez-le. Allumez l’entrée de votre téléviseur pour le port que vous utilisez.
  • Connectez l’Apple TV à Internet.
  • Connectez-vous aux fournisseurs de contenu que vous voulez regarder/utiliser.
  • Félicitations. Vous êtes maintenant prêt à profiter de votre Apple TV !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *