Les actions d’Apple s’envolent pour atteindre un niveau record après les gains, l’excitation de l’iPhone

logo Apple

L’entreprise la plus précieuse du monde ne cesse de s’enrichir.

Le géant de la technologie a vendu 41 millions d’iPhone au cours du dernier trimestre – une bonne performance compte tenu de la société basée à Cupertino devrait sortir un nouvel iPhone en septembre. Plus tôt cette année, le PDG Tim Cook a attribué le ralentissement des ventes d’iPhone à de fréquentes rumeurs sur ce que les loyalistes d’Apple peuvent attendre du prochain appareil.

Les ventes d’iPads ont également dépassé les attentes, marquant la première période de croissance de la tablette depuis plus de trois ans. Au dernier trimestre, Apple a vendu 11,42 millions d’iPads.

Les services globaux – y compris Apple Music, iTunes, AppleCare et l’App Store, entre autres – sont restés la vedette du salon avec une augmentation de 22 % des revenus par rapport à la même période l’an dernier.

Le rapport sur les résultats précède ce qui sera un trimestre charnière pour Apple, alors que l’entreprise se prépare à lancer un nouvel iPhone. Apple a suivi un cycle de lancement en septembre, mais celui-ci sera particulièrement spécial, marquant le 10ème anniversaire de l’appareil phare.

Les prévisions de revenus de 49 à 52 milliards de dollars pour le prochain trimestre indiquent qu’Apple pourrait avoir quelque chose d’important en perspective.

Tandis qu’Apple reste fidèle à sa réputation en ce qui concerne l’apparence du prochain iPhone, on s’attend à ce que les nouveaux téléphones aient des écrans bord à bord, en concurrence avec les récentes versions élégantes de Samsung.

Les développeurs se sont affairés à passer au crible le code – en particulier dans le micro logiciel récemment publié pour le Home Pod, le haut-parleur intelligent d’Apple qui sera en vente à la fin de cette année.

Dans le code, les développeurs disent qu’ils ont trouvé des indices sur ce que nous pouvons attendre de l’iPhone 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *