Peut-on jouer avec un mac ?

Ces dernières années, le monde du jeu vidéo a connu une grande évolution. En effet, chaque firme qui évolue dans le secteur de la vidéo ludique, mais aussi les constructeurs de composants informatiques ne cessent de mettre la barre de plus en plus haute avec la sortie constante de nouvelles machines destinées à jouer. Toutefois, on le sait et on le dit, que Apple ne semble pas vouloir se tourner vers cette voie puisqu’en termes de gaming, les ordinateurs de la marque ne tiennent pas la route ou presque lorsqu’il s’agit de jeu vidéo. La question est donc de savoir, pourquoi ce n’est pas le cas ? Faudra t il s’orienter vers les consoles ou vers le PC pour pouvoir jouer, parce que oui, il est clair que la communauté Apple se composent également d’amateurs de jeu vidéo.

Pourquoi le Mac n’est pas orienté gaming ?

Pour les habitués de la marque Apple, tous le savent qu’en termes de performance graphique, les ordinateurs Mac ne peuvent pas tenir la route avec les autres appareils d’autres marques. En effet, il est toujours difficile, presque impossible de faire tourner les jeux, surtout ceux qui sont sortis récemment sur un Mac parce que ce dernier n’est pas dotée d’une puissance graphique acceptable.

De plus, pallier à cela, il presque impossible de s’atteler à la montage d’un ordinateur Mac, donc il n’est pas possible de choisir les composants à booster comme la carte mère, le processeur ou aussi la carte graphique. La cause de cela est que la plupart des Mac sont pré montés pré conditionnés donc ne permettent pas le bidouillage.

Toutefois, en se creusant les méninges, il est quand même possible de réaliser l’exploit de monter un ordinateur qui tourne sur OS, tout en étant assez performant dans le gaming, mais c’est une toute autre histoire.

Quelques astuces pour jouer sur Mac

Même si le fait de jouer pleinement à des jeux vidéo est un peu restreint sur les ordinateurs Mac, les amoureux de la marque Apple ne baissent pas les bras pour autant. Et oui, des petits génies ont mis au point des astuces pour permettre de jouer sur l’ordinateur Apple, découvrez quelques-unes ici :

Utiliser des logiciels de compatibilité

L’une des difficultés rencontrées lorsqu’on veut jouer sur Mac est sans aucun doute l’incompatibilité des programmes. Pour contourner cela, il est possible d’utiliser des logiciels comme Playonmac ou Crossover.

Utiliser la virtualisation

Cette méthode est plus pratique que les programmes de compatibilité puisqu’elle permet de virtualiser un système d’exploitation autre que l’OS sur Mac.

Utiliser Boot Camp

Boot camp est un assistant qui permet de créer des partitions pour y installer un système d’exploitation comme Windows sur votre Mac.

Opter pour le Cloud Gaming

Cette astuce est de loin la plus pratique, mais il faut dire qu’elle est un peu compliqué. En effet, le Cloud Gaming permet de jouer à n’importe quel jeu et ce grâce à la technologie Cloud qui propose de créer des serveurs de jeu dédiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *