AirPods Pro : les écouteurs de nouvelle génération d’Apple

Les AirPods d’Apple sont les écouteurs les plus populaires au monde. Allez à l’extérieur, jetez un coup d’œil autour de vous et vous verrez très probablement quelqu’un avec des tiges de plastique blanc sortir de ses oreilles. Les AirPods n’ont pas été les premiers véritables écouteurs sans fil, mais ils ont rapidement dominé la catégorie en raison de leur sublime facilité d’utilisation et de leur petite taille, suffisante pour les transporter partout. Récemment, de nouveaux écouterus de la marque Apple ont vu le jour et c’est l’AirPods Pro. Et beaucoup de choses ont changé. Voici tout ce qu’il y a à savoir.

Date de sortie et prix

La date de sortie d’AirPods Pro est le 30 octobre dans le monde entier – l’écart entre le moment où ils sont annoncés et celui où vous pouvez les acheter sur un Apple Store est donc beaucoup plus court que la normale. Vous pouvez commander l’AirPods Pro pour 249£ – ce qui représente une augmentation considérable par rapport aux AirPods 2019 de 159£.

Conception

Pour commencer, jetez un coup d’œil à la tête de l’AirPods Pro, qui est plus grande que les boutons précédents et contient deux évents noirs pour micro. Au sommet de la tige se trouve un autre évent, cachant un autre microphone. En bas se trouve un mince cercle chromé brillant. Vers la fin du bourgeon qui entre dans votre oreille est un ajout nouveau et remarquable : un embout en silicone. En serrant la tige, vous découvrirez un capteur de force intégré qui vous permet de basculer entre le mode de réduction du bruit et le mode Transparence. La tige est plus courte que sur les versions précédentes des AirPods, et a maintenant une petite encoche dans la tige. Pour les fanatiques de fitness ou les gros pulls, les AirPods Pro sont classés IPX4, ce qui signifie qu’ils sont résistants à la sueur et à l’eau.

Mise en service initiale

Comme tant d’autres appareils Apple, l’AirPods Pro se connecte instantanément à votre iPhone ou iPad – vous n’avez qu’à ouvrir le boîtier pour démarrer. Vous devrez vous assurer que iOS 13.2 est téléchargé sur votre appareil pour que vous puissiez obtenir, selon les termes d’Apple, « toutes les fonctions avancées » proposées – ce que sont ces fonctions avancées n’est pas clair, mais continuer avec des « fonctions limitées » ne semblait pas intéressant. Une fois activé, l’AirPods Pro sera automatiquement couplé avec votre téléphone et tous les appareils Apple connectés à votre compte iCloud. Une fois que vous y êtes, l’entrée dans les paramètres Bluetooth évaluera votre ajustement et vérifiera si les embouts des écouteurs que vous avez choisis créent le bon joint.

Batterie

L’étui de recharge vous donnera plus de 24 heures de temps d’écoute quand il sera complètement chargé, chaque charge complète de l’AirPods Pros vous procurant cinq heures d’écoute, ou trois heures et demie d’utilisation si vous l’utilisez en mains libres comme micro pour appeler. Quand il s’agit de recharger les écouteurs AirPod Pro, vous feriez mieux d’espérer que vous avez soit un nouvel iPhone 11 Pro, soit un câble Lightning – le nouveau boîtier des écouteurs a un port de charge Lightning, mais le câble qui vient dans la boîte AirPods Pro est un USB-C à Lightning – la plupart des gens n’auront pas ce bloc de charge à portée de main, ce qui pourrait gêner quelques personnes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *