Apple envisage de repousser la sortie de ses prochains iPhone

Apple.

La pandémie de Covid-19 ne cesse de gagner du terrain et impact presque tous les secteurs d’activité. En effet, à cause de l’avancée majeure de ce nouveau virus, nombreux ont été les entreprises qui ont décidé d’interrompre temporairement leur activité et n’y échappant pas, Apple a également fait de même.

Eh oui, d’après les rumeurs, la marque à la pomme pourrait décider de retarder la sortie de ses produits phares, notamment les nouveaux iPhone dotés de la technologie 5G. La raison de cela est que les ventes ont particulièrement baissé dès le début de l’épidémie, mais aussi que les mesures de confinement établies dans la plupart des pays rendent difficiles le développement des produits.  De ce fait, Apple pense ne sortir ses productions que l’année prochaine en 2021.

Apple, une production bloquée pour les nouveaux iPhone

Il faut dire que cette situation est quelque peu dramatique pour Apple. Effectivement, la chaine de production de la firme est grandement perturbée, ce qui retarde avant tout la sortie de nouveaux produits, principalement les nouveaux iPhone, mais impacte également la plupart des usines qui peuvent être mise à rude épreuve à cause de cette perturbation.

De plus, le problème ne se situe pas seulement au niveau de la production, car d’autres domaines, principalement la logistique se voient également être fortement impactée. La raison de cela est surtout due à l’interdiction de voyager. Or, pour assurer la production, il faut que les responsables puissent se déplacer dans la plupart des usines productrices afin de se mettre d’accord sur le prototype des nouveaux iPhone.

Un début chaotique pour les iPhone 5G ?

Faisant partie des technologies les plus attendues du moment, la 5G permet de nombreuses évolutions, notamment en ce qui concerne les appareils mobiles comme les smartphones.

Eh oui, la 5G va principalement permettre d’améliorer le réseau mobile, qui d’après les estimations peut être comparé avec la fibre qu’on peut bénéficier actuellement.

Cependant, la plupart des smartphones dont les iPhones qui pourront intégrer la technologie 5G devront sortir cette année. Or avec la situation actuelle, il faut dire que cela n’est certainement pas possible pour Apple, surtout si la pandémie mondiale de coronavirus vient à s’intensifier.

Or, il est vital pour Apple que son premier iPhone 5G puisse être un succès puisque cela va être déterminant pour le futur, ce qui vient encore une fois appuyer la décision de la firme de reposer la sortie de ce dernier pour ne prendre aucun risque de rejet auprès des consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *