Apple Watch : qu’en est-il de la caméra intégré de la montre ?

Même si cela n’a pas encore été annoncé de façon officielle, la firme Apple vient de déposer un brevet sur une éventuelle option caméra pour sa montre connectée Apple Watch.

Cela démontre principalement que l’entreprise Apple ne cesse de trouver des idées innovantes pour élargir les fonctionnalités de ses produits, notamment en ce qui concerne l’Apple Watch. En effet, si ce projet d’installation de capteur vidéo pourra s’avérer juste, il est clair qu’il gagnera en fonctionnalités et sera sans aucun doute l’un des produits phares de la marque.

Apple Watch : qu’est ce qui changera avec cette fonction caméra ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, il faut savoir qu’en termes de fonctions photo et vidéo, l’Apple Watch ne propose que deux système, à savoir le fait de prendre de photos avec un iPhone à distance et le fait de consulter les photos dans la galerie de celui-ci.

Donc si jamais la montre bénéficiera de son propre capteur photo et vidéo, il est clair qu’elle sera plus performantes et proposera d’autres fonctionnalités comme la possibilité de passer des appels vidéo ou FaceTime ou aussi de bénéficier d’un système de verrouillage à reconnaissance faciale et surtout de prendre des photos sans qu’on ait besoin d’un smartphone.

Apple Watch : qu’en est-il de la caméra elle-même ?

Selon certaines rumeurs la caméra pour l’Apple Watch sera d’un tout nouveau genre car au lieu d’être installé sur la montre, elle sera certainement intégrée au bracelet de cette dernière. Cette disposition a été pensée pour concilier aux soucis d’utilisation de la montre si jamais on voulait utiliser la caméra. Effectivement, avec un objectif qui sera flexible, il n’est pas nécessaire de tourner et retourner son poignet pour pouvoir l’utiliser.

Quelques suppositions font également savoir qu’il est même possible que la possible caméra de l’Apple Watch pourrait bien disposer de deux objectifs sur chaque côté du bracelet, ce qui la rendra plus facile à prendre en main et donc d’optimiser l’ergonomie même de la montre.

Apple Watch : doit-on attendre à ce que ce projet aboutisse ?

Il est clair que cette nouvelle fonction apportera un plus pour l’Apple Watch. Cependant, sa réalisation n’est pas encore confirmée et même si un brevet a été déposé, cela n’implique en rien qu’elle sortira. Eh oui, le fait d’émettre un brevet est souvent chose courante chez les grandes entreprises car cela permet avant tout de se protéger et d’éviter que d’autres firmes puissent voler l’idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *