Pandémie de coronavirus : Apple a décidé de refermer ses Apple Store aux Etats-Unis

Pandémie de coronavirus : Apple a décidé de refermer ses Apple Store aux Etats-Unis.

Même si certaines améliorations ont pu être observées dans certains pays en ce qui concerne la propagation du coronavirus, dans d’autres cela ne fait que s’aggraver surtout que les nombres de contaminations et les nombres de décès recueillis dans ces derniers  ne font qu’augmenter.

Les États-Unis font justement partie de ces pays où le coronavirus continue de sévir de manière incessante car le nombre de décès dans le pays figure parmi les plus importants et même si cela s’est pour ainsi dire stabilisé à cause du faire que depuis près de huit jour, les victimes du Covoid-19 ne dépassaient pas la barre des mille, le nombre de contamination a quant à lui explosé, notamment dans plusieurs états.

En effet, à cause d’une trop grande précipitation qui impliquait surtout la relance quelque peu prématurée de l’économie, certains états ont dû faire des erreurs dans la gestion de la propagation du coronavirus sur leur territoire, ce qui a de ce fait provoqué une hausse des nombres de personnes infectées par ce virus. Parmi ces états on peut citer ici la Floride, l’Arizona, la Caroline du Nord et la Caroline du Sud.

A cause de cela et aussi pour éviter d’augmenter les risques que le coronavirus ne se propage, Apple a donc décidé de refermer ses magasins qui se trouvent dans ces états et qui sont au nombre de 11.

La fermeture des Apple Store aux Etats-Unis, une décision qui montre l’implication d’Apple dans la lutte contre le coronavirus

Il est clair que l’un des objectifs de la plupart des commerçants est surtout le fait de pouvoir continuer leurs activités afin de pouvoir faite des profits.

Toutefois, il faut dire que cela n’est certainement pas le cas pour Apple, qui suite à la situation concernant la pandémie qui s’est aggravée dans plusieurs états n’a pas hésité à fermer ses magasins.

Cela témoigne donc du fait que pour cette entreprise, la santé publique est tout à fait importante et que même si le fait de refermer ses Apple Store lui causerait certainement des pertes financières, elle n’a pas hésité à prendre les bonnes décisions.

D’ailleurs, il faut savoir qu’à cause de cette situation qui impliquait la fermeture de ses 11 magasins, Apple venait de perdre à peu près 1 %  à la bourse de Wall Street, néanmoins, cela n’a pas arrêté l’entreprise dans la prise de cette décision aussi importante que nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *