Les meilleurs logiciels pour réaliser de vidéos Motion Design sur Mac

Depuis toujours, les ordinateurs Mac sont très appréciés surtout dans la conception graphique. En effet, grâce à leurs fonctionnalités et configurations plus que performants, les Mac sont à privilégier si l’on veut réaliser les meilleures vidéos basées sur la conception 3D ou aussi le Motion design.

Toutefois, un ordinateur n’est pas seulement l’élément indispensable pour une réalisation de vidéo, puisque les programmes comme les logiciels de composition vidéo sont tout aussi importants.

Avec Mike, réalisateur chez FilmCorporate, on va voir les meilleurs logiciels en ce qui concerne la conception Motion Design sur un ordinateur Mac.

DaVinci Resolve pour Mac

DaVinci Resolve

Développé par Blackmagic, Davinci Resolve est un logiciel de montage et création d’effets vidéo qui propose une version gratuite. Cette version gratuite rivalise avec les meilleurs logiciels en termes de création de vidéos Motion Design et ce, sur un niveau professionnel.

Doté de nombreuses fonctionnalités, surtout en ce qui concerne le montage vidéo, ce logiciel est un must pour réaliser une vidéo Motion Design sur Mac.

Fusion pour Mac

fusion mac

Très apprécié des Motion Designers, le logiciel Fusion, toujours de la firme Blackmagic est une référence dans le milieu du montage vidéo. En plus d’être gratuit, ce logiciel est tout aussi performant et est doté d’un large panel de fonctionnalités.

Il est important de préciser que Fusion est le logiciel qui est le plus fréquemment utilisé dans la production cinématographique et plusieurs films à succès ont vu le jour grâce à lui.

Natron pour Mac

Produit par l’Inria, le logiciel Natron est incontournable lorsqu’il s’agit de réalisation Motion Design. Très utilisé dans le compositing, ce logiciel est également gratuit et propose une version pour Mac.

Très léger, facile à utiliser, mais performant, Natron est une ressource indispensable si l’on veut se lancer dans la production de vidéos, qu’elles soient amateurs ou professionnels.

Il faut noter qu’il est également open source, ce qui permet de l’adapter à toutes les tâches.

Cinema 4D pour Mac

Cinema 4D est à la base un logiciel de conception 3D, mais il est également très utile dans le domaine de la composition vidéo.

En effet, grâce à ses nombreuses fonctionnalités, il est assez facile de produire une vidéo Motion Design avec ce logiciel. Il est très pratique et permet une prise en main assez ergonomique, que ce soit pour un utilisateur débutant ou confirmé.

Blender pour Mac

Faisant office de logiciel de création 3D complet, Blender est également une pointure dans la composition ou aussi le montage vidéo.

Outil complet et performant, ce logiciel allie de nombreuses fonctions qui permettent aux graphistes de créer, d’animer et d’ajouter des effets spéciaux à une vidéo basé sur le Motion Design.

Blender est tout indiqué pour tous ceux qui veulent un logiciel tout en un.

Adobe After Effects pour Mac

AAE

Véritable référence dans le compositing vidéo, After Effects de la suite Adobe est incontournable en ce qui concerne la réalisation d’effets spéciaux et l’animation graphique.

Plusieurs fonctionnalités sont à découvrir avec ce logiciel, ce qui permet de jouir d’un outil professionnel et complet. Il est possible de l’essayer pendant 30 jours, ce qui est efficace si l’on veut voir ce qu’il peut faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *