Tout savoir sur l’iOS 13 d’Apple

Assurant la plupart des fonctionnalités des smartphones, le système d’exploitation est sans aucun doute l’élément le plus important pour ces derniers. En effet, sans ce programme, il n’est pas possible de faire fonctionner n’importe quel smartphone. De ce fait, ce type de programme est vital, ce qui amène souvent les développeurs à les améliorer sans cesse. Et en ce qui concerne le dernier système d’exploitation pour téléphones à avoir été améliorés, on va voir ici de la dernière version de l’iOS.

iOS 13 : sa date de sortie

Ayant été annoncé à l’occasion du WWDC ce 3  juin dernier, ce nouveau OS d’Apple est en ce disponible en version beta et ce pour le public.

Toutefois, sa date de sortie officielle ne se fera qu’en septembre, à savoir avec la sortie de l’iPhone XI.

iOS 13 : les appareils compatibles

Il avait été annoncé que pour cette nouvelle version de l’iOS ne sera disponible que pour les iPhones qui disposent de la puce A8. Donc pour donner plus de détails concernant cela, on peut citer ici l’iPhone 6 avec ses versions 6s et 6s plus, l’iPhone 7 et 7 plus, l’iPhone 8 et 8 plus, l’iPhone X, l’iPhone XR, l’iPhone XS Max, l’iPhone XS et bien entendu l’iPhone 2019 à savoir l’iPhone XI.

Pour les iPad, on peut citer ici l’iPad Air 2, l’iPad Air 3ème génération, les iPad Pros, les iPad 5 et 6ème génération l’iPad mini 4 et 5ème génération.

Pour les iPod, l’iOS 13 ne sera disponible que pour les iPod Touch de 7ème génération.

iOS 13 : les nouvelles fonctionnalités

Il est clair que pour cette nouvelle version proposera de nouvelles fonctionnalités, mais également un boost de performance et des changements considérables. En effet, l’iOS 13 va être plus rapide et sera plus performant, ce qui impliquera certainement des traitements des applications plus réactifs et plus rapides.

L’un des changements les plus marquants de ce nouveau système d’exploitation est également le fait de bénéficier d’un Dark Mode ou Thème sombre qui sera une première dans l’histoire du iOS.

Divers applications natives comme l’application Photo ou aussi l’application bénéficieront également d’une mise à jour qui changera et enrichira leur mode de fonctionnalité.

Un large catalogue d’émojis sera aussi dans la partie. En effet, de nouveaux émojis seront principalement inclus dans cette nouvelle version et ce, pour révolutionner encore plus la communication par message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *