IPhone 12 : quelle version choisir ?

IPhone 12.

Il y a longtemps, il était plus facile de choisir son iPhone. Il n’y avait qu’un seul iPhone dans l’année. Puis, les deux iPhones sont devenus la norme, Apple ayant lancé un iPhone avec un écran normal et un autre avec un écran plus grand. Puis d’autres iPhones sont venus s’ajouter à la gamme. Cette fois-ci, et pour la première fois, Apple a lancé quatre iPhones qui font partie de la même série. Il s’agit de l’iPhone 12, de l’iPhone 12 mini, de l’iPhone 12 Pro et de l’iPhone 12 Pro Max. Au cas où vous ne sauriez pas quel iPhone acheter cette année, voici votre guide d’achat pratique de la série iPhone 12.

iPhone 12 vs iPhone mini vs iPhone 12 Pro vs iPhone 12 Pro Max

Gardons le vent en poupe et commençons par ce qui est commun à tous les téléphones. Tous les téléphones de la série 12 sont équipés du même processeur A14 Bionic, bien qu’il soit tout à fait possible que l’iPhone 12 Pro Max finisse par être le plus rapide dans les tests de référence car sa taille plus grande lui donne plus de marge thermique pour faire fonctionner la puce à plein régime. Et pour les mêmes raisons, qui sont des contraintes thermiques dues à un corps plus petit, l’iPhone 12 mini pourrait marquer quelques points de moins dans les comparaisons. Cependant, A14 Bionic est un processeur extrêmement rapide, de sorte que les utilisateurs ne remarqueront pas de différence dans les performances de l’iPhone 12 mini et de l’iPhone 12 Pro Max.

Les autres points communs : la conception est commune. La caméra frontale des quatre téléphones est la même. Tous les quatre ont des panneaux OLED. Tous les quatre ont un chargement sans fil à la même vitesse. Tous les quatre supportent le 5G. Tous les quatre ont une couche de céramique sur l’écran.

Maintenant, les différences : Les principales concernent la taille des téléphones, les résolutions d’écran, la capacité de la batterie et le matériel de l’appareil photo :

L’iPhone 12 mini va être apprécié par les personnes qui veulent un petit smartphone avec un matériel haut de gamme. Avec son écran de 5,4 pouces. Il plaira également aux utilisateurs qui veulent juste le dernier iPhone 12 et qui ne veulent pas dépenser des Euros de plus pour un autre téléphone. En gros, l’iPhone 12 mini est le téléphone de ceux qui veulent un téléphone puissant, rapide et petit.

L’iPhone 12 est l’iPhone que la plupart des gens devraient acheter cette année en ce qui concerne la série 12. C’est le parfait mélange d’un matériel de qualité, d’un bon ensemble de fonctionnalités et d’un prix abordable dans le contexte d’un téléphone de la série iPhone 12. Son écran de 6,1 pouces sera plus que suffisant. Sa taille n’est ni grande, ni imposante. L’autonomie de la batterie ne sera ni trop longue ni trop courte.

Comparé à l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12 a tout sauf un corps légèrement plus grand

Par rapport à l’iPhone 12 Pro, il y a quatre différences majeures. L’iPhone 12 Pro dispose d’un appareil photo supplémentaire : un zoom avec un téléobjectif de 52 mm et un LiDAR, qui permet à l’iPhone 12 Pro de mieux faire la mise au point en cas de faible luminosité. Ensuite, il y a le poids. L’iPhone 12 est plus léger avec 162 grammes, alors que l’iPhone 12 Pro pèse 187 grammes. Et enfin, le prix. L’iPhone 12 coûte moins cher que l’iPhone 12 Pro. Vous pouvez également enregistrer des vidéos en Dolby Vision à 60 images par seconde sur l’iPhone Pro, contre 30 images par seconde sur l’iPhone 12.

La performance entre les deux téléphones va être la même. En d’autres termes, avec l’iPhone 12, la seule fonction significative que vous n’obtenez pas par rapport à l’iPhone 12 Pro est la caméra zoom. Donc, pour la plupart des gens, l’iPhone 12 est l’iPhone à acheter cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *