iPhone 13 : tout savoir sur le nouveau iPhone

iPhone 13.

Même si la gamme d’iPhone 12 est assez récente, la gamme iPhone 13 d’Apple arrive, et elle sera là plus tôt que vous ne le pensez – aux alentours de septembre. Comme l’année dernière, il y aura quatre modèles : iPhone 13, iPhone 13 Mini, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max. De nombreuses rumeurs suggèrent que la gamme obtiendra des caméras améliorées et une encoche plus petite ainsi qu’un écran à 120 Hz, bien que cette fonctionnalité pourrait être réservée à l’iPhone 13 Pro et à l’iPhone 13 Pro Max. Rien n’est encore confirmé, mais il semble que des tas de nouvelles fonctionnalités innovantes arrivent sur cet appareil dans son intégralité, vous pouvez en savoir plus ci-dessous :

Une encoche plus petite

L’encoche de l’iPhone a été un sujet de discorde depuis le lancement de l’iPhone X il y a longtemps. Depuis, chaque année, des fuites annoncent que l’encoche va se réduire ou, mieux encore, disparaître.

La mauvaise nouvelle est que l’encoche ne disparaîtra pas de l’iPhone 13. La bonne nouvelle est qu’elle sera certainement plus petite. Et pourquoi ? Un module de caméra redessiné qui intègre le Rx, le Tx et l’illuminateur d’inondation pour permettre une empreinte globale plus petite. Globalement, l’encoche devrait être environ 10 % ou 15 % plus petite qu’elle ne l’était sur l’iPhone 12.

1 To de stockage

Le stockage le plus élevé que vous pouvez obtenir sur un iPhone à l’heure actuelle est de 512 Go. C’est amplement suffisant, même pour les gros utilisateurs. Mais Apple prévoit apparemment d’ajouter un niveau supplémentaire sur ses modèles Pro – 1 To. Si c’est le cas, vous pouvez presque garantir que les modèles de stockage 1 To d’Apple seront exclusifs à l’iPhone 13 Pro Max, voire au Pro également. Il ne sera pas disponible sur l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Mini.

Scanner LiDAR

Une rumeur intéressante qui circule en ce moment prétend que toute la gamme de l’iPhone 13 sera équipée de scanners LiDAR. Cette rumeur a déjà été démentie par plusieurs sources, dont Ming-Chi Kuo. Kuo affirme que le scanner LiDAR restera une fonctionnalité exclusive de l’appareil photo à bord des modèles Pro de la gamme iPhone 13. Cela dit, ce serait un avantage considérable pour la gamme de caméras de l’iPhone 13 d’Apple si tous les modèles – même les moins chers – étaient équipés d’un scanner LiDAR.

Une plus grande autonomie de la batterie

L’un des plus gros problèmes de l’iPhone 12 était l’autonomie de sa batterie. L’inclusion de la 5G, et les exigences qu’elle impose au processeur et à la batterie, ont fait que l’iPhone 12 a une batterie plus faible que l’iPhone 11.

Pour tenter de résoudre ce problème une fois pour toutes, Apple équiperait la gamme d’iPhone 13 de batteries nettement plus grandes. De combien ? Personne ne semble en être sûr pour l’instant, mais la mise à jour devrait être assez conséquente sur tous les modèles.

Écran ProMotion 120 Hz

À ce jour, aucun iPhone n’a utilisé d’écran 120 Hz. Cependant, Apple dispose déjà de la technologie nécessaire pour le faire – elle s’appelle ProMotion. Selon certaines sources, Apple est en train d’adopter la technologie d’affichage LTPO sur sa gamme d’iPhone 13 afin d’apporter des écrans ProMotion à au moins deux des modèles. Il s’agira de l’iPhone 13 Pro et de l’iPhone 13 Pro Max, les plus chers. Même si l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Mini ne bénéficieront pas de ProMotion, ils devraient disposer d’écrans mis à jour avec un meilleur contraste et une meilleure balance des couleurs.

Une 5G plus rapide

Apple devrait augmenter ses productions d’iPhones 5G à ondes millimétriques en 2021. En fait, plus de 50 % des iPhones expédiés en 2021 devraient être mmWave 5G, même si la prise en charge d’une seule bande 5G sera en place sur certains modèles pour des régions spécifiques. Quelques analystes affirment que la gamme d’iPhone 13 sera dotée du WiFi 6E, une nouvelle norme de connectivité sans fil qui s’étend dans la bande 6GHz pour des performances améliorées, une latence plus faible et des vitesses de téléchargement et d’envoi améliorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *