iPhone : ce qu’il faut savoir de la mise à jour 14.5.1

la mise à jour 14.5.1.

Il est évident que pratiquement aucun appareil n’est totalement exempt de failles de sécurité. C’est un jeu de chat et de souris permanent où les développeurs de logiciels corrigent sans cesse les bogues et où les pirates trouvent sans cesse de nouvelles failles à exploiter. Aucun code n’est parfait, et celui d’Apple ne l’est certainement pas. La semaine dernière, Apple a commencé à déployer iOS et iPadOS 14.5 sur les appareils compatibles dans le monde entier, mais ils présentaient deux vulnérabilités zero-day qui permettaient aux pirates d’exécuter du code malveillant sur des appareils entièrement mis à jour. Aujourd’hui, Apple a publié iOS 14.5.1, qui corrige ces vulnérabilités.

Plongeons dans le détail de l’iOS 14.5.1

La mise à jour iOS 14.5.1 comprend un correctif pour deux vulnérabilités qu’Apple a décrites comme étant activement exploitées. Cela signifie que les pirates connaissent les failles du système d’exploitation et les utilisent activement.

Disponible pour l’iPhone 6 et les versions ultérieures, ainsi que pour tous les modèles d’iPad, y compris les modèles Pro, Air et Mini, la mise à jour corrige deux problèmes cruciaux de WebKit, le moteur de navigation d’Apple qui alimente Safari et tout le contenu web d’iOS et d’iPadOS dans des applications comme Mail et même l’App Store. Les deux vulnérabilités, CVE-2021-30663 et CVE-2021-30665, se déclenchaient lorsque le moteur WebKit traitait un « contenu web malicieusement conçu », ce qui entraînait une exécution de code arbitraire, selon les notes de correction d’Apple pour la version 14.5.1 de son système d’exploitation mobile. La CVE-2021-30663 serait un problème de dépassement d’entier tandis que la CVE-2021-30665 serait un problème de corruption de mémoire.

Mais ce n’est pas tout ce qu’apporte la mise à jour iOS 14.5.1 pour iPhone, car Apple a également profité de l’occasion pour intégrer d’autres corrections de bugs. Par exemple, la nouvelle mise à jour corrige également les problèmes liés à un bogue dans la nouvelle fonctionnalité App Tracking Transparency, qui a été déployée dans la version précédente, bien que votre kilométrage puisse varier car certains utilisateurs ont signalé que la fonctionnalité a encore des problèmes même après la mise à jour.

Apple a recommandé aux utilisateurs de télécharger et d’installer les mises à jour iOS 14.5.1 et iPadOS 14.5.1 sur leurs appareils pour résoudre les problèmes de sécurité.

Comment mettre à jour votre iPhone et votre iPad

Sur l’écran d’accueil, appuyez sur Réglages

Appuyez sur Général

Sélectionnez Mise à jour du logiciel

Si une mise à jour logicielle est disponible, appuyez sur Télécharger et installer. Une fois le téléchargement terminé, la mise à jour sera installée automatiquement. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur le bouton Installer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *