Zoom sur l’iphone 12 la nouvelle génération de smartphone Apple

Nous soupçonnons depuis longtemps qu’Apple réserve beaucoup de surprises pour les iPhones 2020. La gamme iPhone 11 était, pour l’essentiel, une mise à niveau assez minime par rapport à la gamme iPhone XS. Le prochain iPhone, cependant, pourrait être une proposition complètement différente. Les premières fuites et rumeurs semblent suggérer une refonte complète pour l’iPhone 12, ou ce qu’Apple choisit d’appeler la gamme iPhone 2020. Jetons un coup d’œil à toutes ces  rumeurs et ces fuites dont nous sommes déjà au courant.

La date de sortie

La gamme iPhone 11 a été présentée pour la première fois lors d’une conférence de presse Apple le 10 septembre, il va donc de soi que l’iPhone 12 suivra en septembre 2020. Il y a toujours une possibilité qu’Apple aille avec un lancement plus tôt en 2020 pour éviter de perdre trop de terrain face aux fabricants de téléphones concurrents qui ont déjà sorti des modèles 5G. Mais ce serait un changement inhabituel pour Apple, qui tend à limiter ses sorties téléphoniques.

Prix

Quant à la tarification, elle devrait rester globalement conforme aux modèles actuels. Pour référence, l’iPhone 11 commence à 729 £, l’iPhone 11 Pro à 1 049 £  et l’iPhone 11 Pro Max à 1 149 £. Cela dit, un rapport suggère que le coût des matériaux pour la gamme iPhone 12 pourrait augmenter, ce qui pourrait signifier des prix encore plus élevés au détail.

5G

Les téléphones 5G sont de plus en plus disponibles sur le marché, avec des sociétés telles que Samsung et Huawei qui ne cessent d’étendre leurs gammes compatibles 5G. Cela nous a semblé un peu bizarre quand Apple a choisi de ne pas sortir un iPhone 5G en 2019. Cependant, en 2020, nous devrions voir les trois nouveaux modèles d’iPhone livrés de série avec le 5G.

Design

L’analyste Ming-Chi Kuo, qui a été au courant de nombreuses rumeurs sur Apple dans le passé, suggère qu’Apple adoptera un design iPhone 4esque pour l’iPhone 12. Par là, il entend une monture métallique aplatie semblable à celle de l’iPad Pro, dégageant une allure différente de l’habituel en verre de l’iPhone que celle que l’on a pu voir dernièrement. L’artiste conceptuel Ben Geskin s’est penché sur ce à quoi cela pourrait ressembler au-delà du cadre lui-même, suggérant qu’une telle configuration pourrait également éliminer l’encoche et intégrer les capteurs Face ID familiers d’Apple dans la lunette supérieure à la place.

Écran

L’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max ont des écrans OLED fabuleux qui sont percutants et détaillés, sans parler d’être super lumineux. Cela pourrait changer en 2020. DigiTimes rapporte qu’Apple sortira trois iPhones à écran OLED l’année prochaine, et DigiTimes et Ming-Chi Kuo ont tous deux indiqué des tailles d’écran de 5,4 pouces, 6,1 pouces et 6,7 pouces. Cela contraste avec la gamme actuelle d’iPhones 5.8″, 6.1″ et 6.5″. DigiTimes affirme également que Samsung continuera probablement à fournir des panneaux d’Apple, ce qui est une très bonne nouvelle en effet, et que sa technologie d’écran Y-Octa pourrait fournir les panneaux les moins chers pour le modèle bas de gamme. Alternativement, la technologie tactile TOE de LG pourrait combler le vide.

Caméras

L’iPhone 11 Pro et Pro Max ont les meilleurs appareils photo Apple à ce jour, et Ming-Chi Kuo propose d’autres améliorations pour 2020. C’est une évidence, non ? Malheureusement, il n’avait pas grand-chose à dire à ce sujet, si ce n’est que nous aurons probablement une caméra à temps de vol pour améliorer la perception de la profondeur et les compétences en réalité augmentée. Au-delà de cela, on peut supposer qu’il y aura les améliorations logicielles habituelles – mais sinon, nous attendons plus d’informations pour l’instant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *