Ce que l’on sait des prochains MacBook 2021

MacBook 2021.

Apple a publié les premiers ordinateurs Mac équipés de son chipset M1 – plus précisément, un nouveau MacBook Air, un nouveau Mac Mini et un nouveau MacBook Pro 13 pouces – en novembre 2020. Il s’agissait cependant d’ordinateurs Mac « d’entrée de gamme », donc si vous voulez l’un des MacBook Pro 13 pouces ou MacBook Pro 16 pouces haut de gamme d’Apple, ils ne sont toujours disponibles qu’avec un chipset Intel, pour le moment.

Apple devrait donner à ses MacBook Pro haut de gamme (ainsi qu’aux iMac, iMac Pro et Mac Pro) le traitement M1 plus tard dans l’année, et les nouveaux MacBook Pro haut de gamme ne seraient pas seulement un reconditionnement des ordinateurs de l’année dernière avec les nouveaux chipsets d’Apple, mais aussi un énorme remaniement.

Jusqu’à présent, nous ne disposons que de rumeurs et de rapports, mais voici où les signes pointent.

Ils seront dotés d’un écran bord à bord encore plus grand

Les prochains MacBook Pros de 14 et 16 pouces seront différents de tous les autres MacBook. Selon Ming-Chi Kuo, un analyste Apple bien connu, Apple devrait leur donner un écran bord à bord encore plus grand. La taille de la carrosserie des nouveaux ordinateurs devrait rester à peu près la même, mais les rebords vont diminuer et l’écran devrait être encore plus grand.

L’alimentation MagSafe fait son retour

Selon un récent rapport, Apple va faire revenir le chargeur MagSafe dans ses prochains MacBook Pros 14 et 16 pouces. La connexion d’alimentation MagSafe était intégrée à tous les ordinateurs portables Apple de 2006 à 2016 – et les gens l’adoraient. Ils aimaient le fait qu’elle établissait une connexion assez forte pour alimenter un ordinateur portable. L’avantage de la nouvelle connexion MagSafe est qu’elle est censée charger les nouveaux MacBook Pros encore plus rapidement (ce qui est également vrai pour le système de charge MagSafe de l’iPhone 12). De plus, vous bénéficierez de la capacité de libération rapide et du son de claquement qui ont rendu MagSafe si apprécié en premier lieu.

Les ports USB-C ne sont pas près de disparaître

Le retour d’un chargeur MagSafe ne signifie pas qu’Apple se débarrasse de l’USB-C. Ces prochains MacBook Pro devraient toujours avoir un certain nombre de ports USB-C – très probablement 4 (deux de chaque côté) – pour connecter tous vos autres appareils, tout comme l’actuel MacBook Pro 16 pouces. Vous ne devriez probablement pas vous attendre à ce que l’un de ces ports soit de type USB-A, étant donné qu’Apple a clairement indiqué qu’elle pensait que l’USB-C était le port du futur.

De nouvelles couleurs ?

Apple devrait sortir un iMac M1 redessiné en même temps que les nouveaux MacBook Pros M1 et, ils seront disponibles dans les cinq mêmes couleurs que le dernier iPad Air : argent, gris sidéral, vert, bleu ciel et rose gold. Ce serait la première fois que l’iMac est disponible dans des couleurs plus vives depuis l’iMac G3 original et ses coques transparentes. Étant donné que ces nouveaux iMac M1 seront des appareils plus « d’entrée de gamme », il est probablement sûr de dire que les MacBook Pros M1 ne seront pas disponibles dans ces mêmes couleurs. Mais on ne sait jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *