Comment mettre à jour son Mac ?

mettre à jour son Mac.

La plupart des utilisateurs d’Apple, notamment de Mac ne prennent pas souvent la peine de mettre à jour le système de leur ordinateur.

En effet, cette mauvaise habitude est pour ainsi dire très répandue chez les gens qui utilisent un Mac, ce qui est surtout une mauvaise chose, vu les avantages qu’il est possible de profiter avec une mise à jour système et surtout aussi l’importance de cela.

De ce fait, tous ceux qui possèdent un Mac devront donc toujours penser à ce point, qui en passant est relativement simple et est à la portée de tout le monde puisqu’il faut savoir également qu’il n’est pas nécessaire d’être un expert en informatique ou aussi un habitué de la marque à la pomme pour réussir cette opération.

Toutefois, afin d’aider ceux qui veulent mettre à jour leur Mac, découvrons ici les informations indispensables pour cela.

Pourquoi il est important de mettre à jour son Mac ?

Comme pour tous les appareils qui fonctionnent via un système d’exploitation comme les smartphones, les tablettes ou surtout les ordinateurs etc. il est toujours important de penser à les mettre à jour.

Eh oui, le fait d’opter pour une mise à jour, notamment ce qui concerne le macOS se présente comme étant une opération que tous les utilisateurs de Mac devront prendre en compte car cela permet avant tout d’améliorer les performances, la stabilité globale de l’ordinateur, mais surtout aussi le niveau de sécurité de ce dernier.

En plus de cela, chaque mise à jour apporte souvent son lot de nouvelles fonctionnalités mais permet également de bénéficier des dernières versions des différentes applications comme iTunes, Safari ou aussi tous les composants logiciels du système d’exploitation.

Comment faire pour mettre à jour soin Mac ?

D’après ce qu’on vient de voir plus haut, il est assez facile de mettre à jour un Mac. Cependant, pour réussir cela, il est important de prendre en compte quelques éléments à savoir :

Connaitre la version de son système

Afin de pouvoir lancer la mise à jour de son macOS, il est avant tout important de chercher à connaitre la version de son système d’exploitation installé. Cela est nécessaire car permet avant tout de savoir si ce dernier peut ou non être mis à jour.

Pour ce faire, il suffit généralement d’aller dans le menu et de sélectionner la « Mise à jour de logiciels »

Lancer la mise à jour du système

Une fois que l’on a pu connaitre la version de son système et que cela peut être mis à niveau, il est après cela possible de lancer l’application recherche sur internet afin de détecter les mises à jour, ce qui va de ce fait permettre de voir tous ceux qui sont disponibles et de les installer par la suite.

Après cela, il est nécessaire de finaliser quelques étapes de validation comme le fait de confirmer son mot de passe, de redémarrer l’ordinateur et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *