Les avantages d’opter pour un ordinateur Mac

Apple et ses ordinateurs Macintosh ont fait l’objet d’une attention croissante, en particulier ces dernières années. En effet, pendant cette période, de nombreux utilisateurs Windows et Linux ont acheté leur premier Mac. Mac est de plus en plus populaire auprès des consommateurs d’aujourd’hui. Voici les avantages d’opter pour un ordinateur Mac.

Virus

Bien que cela ait un peu changé depuis qu’Apple a gagné du terrain sur Microsoft, les utilisateurs de Mac vivent toujours dans un bonheur relatif avec l’absence de virus, de logiciels espions et de logiciels malveillants. Même si les Macs peuvent attraper des virus ou des logiciels malveillants, le nombre de menaces est encore nettement inférieur à celui de Windows simplement parce que la base Windows est beaucoup plus importante.

Les principaux avantages

Les Macs ont un programme intégré appelé Boot Camp, qui permet d’installer Windows, Linux ou d’autres systèmes d’exploitation en plus d’OS X. La configuration d’un système à double démarrage sous OS X est infiniment plus facile que sous Windows. Il est également très facile de basculer entre les deux systèmes d’exploitation.

Les Macs fonctionnent mieux avec les autres produits Apple en termes de logiciels. Cela inclut des fonctionnalités comme Handoff, iMessage, iCloud, iCloud Drive, iCloud Photo Library, iCloud Keychain, Find My iPhone, etc. Microsoft a essayé de copier ceci, mais seulement partiellement.

Les Macs sont moins compliqués et plus intuitifs à utiliser.

Presque tous les nouveaux PC sont livrés avec un grand nombre de logiciels bloatware provenant de fabricants de PC, ce qui nécessite un démontage manuel. Les ordinateurs Mac ont des logiciels préinstallés, mais seulement ceux d’Apple et ils ne ralentissent pas le système.

Apple dispose d’un excellent service clientèle, de programmes de garantie AppleCare et de magasins Apple exclusifs où les clients peuvent emmener leurs Mac ou d’autres produits Apple pour des réparations, des formations ou autres problèmes.

Les Mac sont plus chers que les PC, mais ils conservent aussi leur valeur de revente bien mieux que les PC.

Les ordinateurs Apple ont l’un des taux de satisfaction de la clientèle les plus élevés de l’industrie. Cela peut être vrai aussi pour les PC, mais avec tant de fabricants et de configurations, obtenir la meilleure qualité peut être plus difficile.

Les Macs ont tendance à être un peu plus innovants dans leur design et leurs fonctionnalités, surtout si on les utilise pour des tâches qui demandent des performances élevés comme le montage vidéo ou aussi l’édition audio.

Les Macs peuvent lire les disques durs formatés NTFS ou FAT

L’iMac, le seul ordinateur de bureau Mac autre que le Mac Pro, est un ordinateur tout-en-un que les clients peuvent obtenir avec un écran 4K ou 5K, quelque chose qui n’existe vraiment pas du tout sur le marché Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *