Comment installer et configurer son Apple TV ?

Le processus d’installation de l’Apple TV est assez convivial, mais cela ne signifie pas qu’il faille faire un tour d’horizon et que certains conseils de configuration utiles ne sont pas à suivre. L’installation initiale d’un Apple TV peut se faire assez rapidement, surtout si vous avez un iPhone ou un iPad à portée de main. Mais il y a d’autres ajustements que vous voudrez peut-être faire pour personnaliser complètement l’interface et l’adapter à vos besoins. Que vous soyez en train d’installer le vôtre ou que vous envisagiez d’en acheter un, la liste suivante montre certains des processus à suivre.

L’installation

Pour commencer, déconnectez l’Apple TV et connectez le câble HDMI par l’arrière à une entrée HDMI du téléviseur. Veillez à noter le numéro du port HDMI sur lequel vous avez branché. Avec la télécommande du téléviseur, changez la source d’entrée sur celle à laquelle vous avez connecté l’Apple TV. Par exemple, si vous avez connecté l’Apple TV à l’entrée 1, modifiez le réglage de l’entrée du téléviseur sur la source d’entrée 1. Branchez le cordon d’alimentation à l’Apple TV et à la prise murale la plus proche. Vous verrez le logo Apple clignoter sur le téléviseur lorsque l’Apple TV démarrera.

Configuration de votre connexion

Dans les étapes suivantes, vous sélectionnerez votre langue et le pays ou la région dans laquelle se trouve l’Apple TV. Vous serez invité à choisir si vous souhaitez configurer votre appareil avec un appareil iOS ou manuellement. Si vous configurez avec votre appareil iOS, vous pouvez transférer automatiquement votre identifiant Apple et vos informations d’identification Wi-Fi directement de votre téléphone vers l’Apple TV. Si vous le faites manuellement, vous devez utiliser le clavier à l’écran via le pavé tactile pour tout entrer. Lorsque vous sélectionnez « Configurer avec l’appareil », il vous suffit de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran ci-dessus : déverrouillez votre appareil iOS, activez Bluetooth s’il n’est pas déjà allumé, et maintenez l’appareil à proximité de votre Apple TV.

Mot de passe sur l’Apple TV

La saisie de votre identifiant et de votre mot de passe Apple est l’étape suivante et cela risque d’être une expérience frustrante car vous êtes confronté à un clavier à l’écran où l’alphabet est disposé sur une ligne. Cela signifie que vous passez d’un côté de l’écran à l’autre et que vous passez inévitablement sur la lettre que vous souhaitez choisir parce que vous n’êtes pas familier avec les subtilités du pavé tactile situé en haut de la télécommande Siri. L’option la plus simple est de dicter votre adresse e-mail et votre mot de passe à l’aide de Siri, en cliquant sur le champ correspondant à l’écran et en maintenant enfoncé le bouton Mic de la télécommande Siri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *