Suicide Squad 2 : synopsis du film (attention spoiler !)
The « Suicide Squad » est une œuvre cinématographique dont on doit la réalisation à James Gunn. Ce film a fait sa sortie en 2021 et met en scène de super héros américains. Contrairement à ce que les gens peuvent penser, « The Suicide Squad 2 » n’a rien à voir avec le « Suicide Squad » produit en 2016 par le scénariste et réalisateur Ayer David. Il en est totalement indépendant et constitue le 10e film issu de la franchise cinématographique appelée « DC Cinematic Universe ». Découvrez ici, un aperçu condensé de ce merveilleux film.
Aperçu général du film
C’est dans l’enceinte de la prison « Belle Reve » que les super héros comme Peacemaker, Bloodsport, Captain Boomerang, King Shark ou Harley Quinn seront détenus. Réputés pour être le système carcéral enregistrant le taux de mortalité le plus élevé des États-Unis, ils seront sollicités par Amanda Waller pour rejoindre sa Task Force X (« Suicide Squad »).
La mission principale sera alors d’aller sur une île dénommée « Corto Maltese » afin de faire disparaitre toutes les empreintes laissées par le projet ultra secret appelée « Starfish ». Et ce n’est qu’une fois sur les lieux qu’ils découvriront toute une autre réalité. Un environnement plus macabre que ce qu’ils avaient vu jusque-là.
Synopsis détaillé du film
L’équipe formée par Amanda est constituée des super héros comme Mongal, Captain Boomerang, Harley Quinn, T.D.K., Javelin, Savant, Blackguard et Weasel. Les troupes seront surveillées de deux façons. Sur le terrain, ce sera au Colonel Rick Flag que viendra l’honneur. Et depuis Belle Reve, c’est Amanda Waller même qui prendra les rênes avec à ses côtés une équipe constituée d’Émilia Harcourt, de Flo Crawley et de John Economos.
Sous les ordres de Waller, le docteur Fitzgibbon va procéder à l’implantation d’une puce au niveau de la nuque des super héros. Et en cas de désobéissance de leur part, elle pourra donc les faire exploser depuis Belle Reve.
Le but de la mission
L’équipe est chargée d’aller sur l’île Corto Maltese, un petit coin situé au sud du continent américain. Si un certain nombre de jours plus tôt, un coup d’État avait été orchestré sur les lieux par Silvio Luna, un général ouvertement opposé aux Américains, et son fidèle compagnon, le général Suarez Mateo, l’objectif de la mission ne sera pas d’assassiner les deux généraux, mais plutôt d’aller faire disparaitre toutes les traces de l’existence de Jotunheim. Qu’est-ce que c’est ?
En effet, Jotunheim était une tour abritant un grand laboratoire appartenant anciennement aux Allemands. Dans son enceinte, il existe un grand nombre de “projets Starfish” qui furent mis sur pied sous la direction du Gaius Grieves encore surnommé “le Penseur”.
L’arrivée sur l’île
À peine, atterris sur Corto Maltese que les mésaventures des super-vilains commencèrent. Malgré l’essai de sauvetage par Savant, Weasel va finir par se noyer. Après s’être approché par les autorités de l’île, Blackguard s’est révélé être un mouchard qui se fera rapidement abattre. Il est hors de question d’arrêter la mission, dira Amanda Waller : la patronne de Belle Reve. Le combat continua donc.
Alors, Savant, Javelin, T.D.K, Harley, Captain Boomerang et Flag vont continuer les combats contre les soldats armés. En voulant émerveiller Flag, Mongal va se lancer sur un hélicoptère en déplacement. Coup de maitre, il tua beaucoup de soldats. Toutefois, pendant la chute, les branches d’arbres qui se coupaient finiront par blesser Captain Boomerang au passage.
De plus, après s’être écrasée, l’explosion de l’hélicoptère va emporter avec elle Mongal. Et les débris finiront par mettre Captain Boomerang en pièce. Deux morts de plus dans l’équipe. Les choses deviennent compliquées.
Le massacre de l’équipe “Suicide Squad »
Les tirs ennemis ont fini par blesser gravement T.DK au bras, mais finiront par atteindre mortellement Javelin. Véritable carnage ! Pris de peur, Savant va vouloir s’enfuir en tentant de revenir à leur flotte aérienne. Mais sa puce se fera exploser par Waller pour faute de désertion. Il ne resta donc plus que deux membres de l’équipe encore sur pieds. Il s’agit de Flag Rick et de Quinn Harley.
Face au massacre et en sous-effectifs, ils vont essayer également de déserter les lieux. Malchanceux, Quinn se fera arrêter par les soldats ennemis. Quant à Flag, il s’est retrouvé pris au piège dans la jungle par un autre détachement de soldats.
La stratégie de Waller
Amanda Waller avait déjà anticipé sur cette attaque prévisible. Pour cela, elle avait d’ores et déjà prévu un plan B. Ce dernier consistait à envoyer une autre équipe plus forte en renfort. En vérité, la première troupe n’était qu’une diversion.
Alors, par la rive nord de l’île, une toute nouvelle équipe fera son entrée en scène. Elle sera constituée d’une dizaine de membres, dont King Shark, Polka-Dot Man, Peacemaker, Ratcatcher 2 et Bloodsport. Plus solide, elle va prendre d’assaut les troupes armées ennemies en embuscade et finira par venir à bout de sa mission “suicide”.
Mais avant, plusieurs suspenses ont été mis en jeu, de nombreuses révélations sur les enjeux exacts du projet Starfish ont été mises à nu par les membres du groupe. Des amitiés ont vu le jour et des histoires d’amour également (notamment entre Luna et Harley Quinn). Ce film est rempli de suspenses, d’actions et d’intrigues. Il est à voir absolument !
Passionnée de films, mangas, technologie et web, je vous partage mes articles sur ce blog.