Spider-man
Films
 

Spider-Man No Way Home : synopsis du film (attention spoiler !)

Sorti en 2021, Spider-Man No Way Home est le 27ᵉ film de Marvel. Il a été réalisé par John Watts. Chris McKenna et Erik Sommers se sont chargés de l’écriture du scénario. Le film présente le personnage Peter Parker, dont l’identité en tant que Spider-Man n’était pas connue. Néanmoins, cela ne resta pas un secret après l’affrontement avec Mystério. L’identité de Peter Parker est alors dévoilée, et cela conduit à plusieurs événements imprévus. De grands défis se présentent à nouveau au super-héros Spider-Man. 

La révélation de l’identité de Peter Parker 

Quentin Beck, en accusant Peter de meurtre, a dévoilé son identité de Spider-Man à tout le monde. Cette situation fut le début de tous les événements. En effet, depuis un bon moment, nul n’a jamais su qui était le super héros Spider-Man. Cela devrait être gradé en secret. Toutefois, cet acte de Quentin Beck a alerté tout le public. Peter Parker ne pouvait plus opérer dans l’anonymat pour faire des sauvetages. 

Une difficulté pour Michelle Jones et Ned 

Michelle Jones, la petite amie de Peter et Ned son meilleur ami, ont eu pas mal de difficultés. Après la découverte de la vraie personnalité de Peter Parker, le Damage Control les a interrogés. Malgré que les charges aient été juridiquement abandonnées, ils font face à une mauvaise réputation. Tout le monde les considère comme des complices pour meurtre. Avant cet événement, Peter, Michelle et Ned avaient candidaté au MIT. Leurs candidatures furent rejetées aussitôt. Cela a été une situation inacceptable pour le super héros. Réfléchissant à comment faire pour s’en sortir, il décida de demander l’aide du Docteur Strange. Ce dernier est un spécialiste capable de trouver une solution. 

Lisez aussi :  Jumanji 2 Next Level : synopsis du film (attention spoiler !)

L’aide du Docteur Strange

Le Docteur Strange propose à Peter un sortilège capable de faire oublier à tout le monde son identité. Ce sortilège est représenté par les runes de Kof-Kol. Wong, son assistant, l’avertit des conséquences qui pourraient en découler. Mais le docteur Strange insiste et réalise le sortilège. Toutefois, Peter l’interrompt et demande à ce que sa petite amie et son meilleur ami soient épargnés. Ayant été appelé à sortir du sanctuaire, Peter tente de convaincre l’assistante du vice-chancelier du MIT. Son but est que les candidatures soient à nouveau acceptées. Malgré les refus de l’assistante, Peter continue d’insister.

L’affrontement d’Otto Octavius 

Pendant qu’il continuait de discuter, Peter fut attaqué par Otto Octavius. Celui-ci veut retrouver son réacteur à fusion. Ainsi, un rude combat se déclenche entre Peter et Otto. Avec sa capacité de Spider-Man, Peter parvient à le contrôler et à le capturer. Au même instant, le bouffon vert attaque le pont sur lequel ils étaient. Le Docteur Strange sauve Peter, mais il enferma Otto Octavius dans le Sanctum. Toutefois, ce n’était pas encore le moment de se soulager. Le lancement du sort par Docteur Strange a causé une autre situation encore plus grave. 

L’ouverture du multivers et la capture des « visiteurs »

Le multivers est une autre planète où résident d’autres créatures conscientes de l’identité de Peter Parker. Dès qu’il s’ouvre, les créatures commencent par envahir les villes. Alors, Docteur Strange demande aux trois (Peter, Michelle et Ned) de capturer les visiteurs. Peter mena une grande bataille contre eux et parvient à capturer Max Dillon et Flint Marko. Il fallait donc que Strange prépare un autre sort pour les renvoyer dans leur univers. 

Lisez aussi :  Mindhunter Saison 3 : quelle date de sortie ? Dernières infos

Mais ils étaient sur le point de mourir avant d’être extraits de cet univers. Peter a donc demandé à Strange de les guérir d’abord afin qu’ils ne meurent pas. Le refus de Strange déclencha un combat entre lui et Peter. Ce dernier récupère les doubles anneaux et l’enferme dans la dimension miroir. Par la suite, Michelle et Ned utilisent ces doubles anneaux pour créer des portails. Ils ne savaient pas ce qui allait se passer. C’est ainsi qu’ils se retrouvent face à deux autres versions de Peter Parker sous la personnalité de Spider-Man.

L’avènement de deux autres versions de Peter Parker 

Les deux autres versions de Peter Parker viennent de différents univers. Ainsi, il y a Peter 1, Peter 2 et Peter 3. Ils décidèrent d’agir ensembles avec l’aide de Michelle et de Ned. Pendant ce moment, Otto Octavius fut guéri et Norman forme une rebellion des méchants. Les Trois Peter préparent alors le remède capable d’éliminer le Bouffon Vert en eux. Ils parviennent ainsi à guérir les autres méchants en les amenant à la raison. Norman Osborn, emporté par le pouvoir du Bouffon vert, tua May, la tante de Peter. Ce dernier est grandement enragé et décide de tuer Norman. 

La nouvelle dissimulation de l’identité de Peter Parker

Peter Parker a finalement compris que le seul moyen de mettre tout à l’ordre est de l’effacer de la mémoire de tout le monde. Avec son accord, Strange qui fut libéré par Ned, décida de refaire le sort. Une fois qu’il est lancé, toutes les autres versions de Peter sont renvoyées dans leurs univers. Peter voulut se présenter de nouveau à Michelle et à Ned. Mais il se ravise en se rappelant des dernières paroles de sa tante avant de mourir : « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ».

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire