TikTok
Technologie
 

Comment percer sur TikTok en 2022 en partant de 0 ?

Vous vous êtes fixé pour objectif de percer sur TikTok en cette nouvelle année ? C’est possible, même en partant de 0. TikTok est l’une des applications les plus populaires au monde. À l’image d’Instagram et de Twitter, il crée un engouement sans pareil auprès des utilisateurs d’internet. Beaucoup ont même consommé ses contenus sans même s’y être connectés une fois et pour cause ? Ses vidéos sont relayées sur tous les réseaux sociaux et bénéficient d’un plébiscite sans pareil. C’est donc un excellent moyen de se faire de l’argent. À la manière de YouTube, les utilisateurs en tirent des millions. Simple à dire, mais parfois difficile à faire. Voici comment percer sur ce réseau social d’actualité en 2022 sans débourser un centime.

Publier des contenus sur TikTok

C’est simple de débuter sur TikTok. Il suffit de cliquer sur « + » au centre de la barre de navigation. Mais, pas si vite. Il faut créer des vidéos de qualité, très originales, aussi bien dans la forme que dans le fond. Autrement, vous risquez de ne pas attirer des internautes. Si c’est votre première fois de démarrer, vous n’êtes pas obligé de faire une vidéo unique. Une synchronisation labiale ou un spin off d’une vidéo tendance suffit pour une première fois. Veillez toutefois à ce que la vidéo soit humoristique et attractive. Mettez en avant vos talents. Faites une chorégraphie si vous savez danser, etc.

Lisez aussi :  Always On Display : comment l'activer ? Tuto

Remplissez très bien votre profil

Accordez une attention particulière à l’optimisation de votre profil TikTok. Le nom d’utilisateur, les informations personnelles, la photo de profil, tout cela contribue à créer une première bonne impression chez l’internaute. Donnez sur votre profil, des renseignements sur le type de vidéo que vous publiez et surtout mettez un nom d’utilisateur court et facile à capter.

Publiez du contenu original

Il faut essayer de vous démarquer de la masse. Publier le même type de vidéo que tout le monde vous laisse très peu de chance de vous faire remarquer. Trouvez une stratégie unique : manière de mettre la vidéo en ligne, de chanter, de faire la présentation et tout autre élément visuel. De plus, il faut toujours penser à respecter votre ligne éditoriale. Pourquoi êtes-vous sur TikTok ? Pour devenir influenceur ? Pour augmenter la notoriété de vos produits et services ? Pour faire de l’argent en mettant en avant vos talents ? Vos vidéos doivent toujours être en adéquation avec votre ligne éditoriale ou vous risquez de ne pas atteindre vos objectifs. Mais au-delà de tout, sachez que vos contenus doivent également respecter le contexte du réseau social TikTok : être divertissant et fun.

Être fréquent sur TikTok

Si vous avez l’habitude de poster une vidéo, de disparaître puis de revenir des semaines après, les utilisateurs auront tôt fait de vite vous oublier. Vous allez rapidement perdre d’audience et risquez de fermer votre compte. Vous l’aurez compris, il faut être fréquent sur TikTok. Mettez régulièrement en ligne du contenu de qualité. Pour un début, publiez une vidéo de façon hebdomadaire. Ensuite, augmentez la fréquence tout en veillant continuellement à la qualité.

Lisez aussi :  Qui sont les fondateurs d'Apple ? Histoire de l'entreprise

Participez à des challenges

Suivez les dernières tendances des réseaux sociaux afin de vous mettre au parfum des contenus chauds qui cartonnent à un moment précis. Les challenges impliquent de danser ou de chanter sur de nouveaux morceaux qui enchantent les cœurs. Pour être au courant des challenges en cours, rendez-vous dans la rubrique « ’pour toi »’ et prenez connaissance des légendes.

Prenez exemple sur les utilisateurs les plus populaires

Ne vous lancez pas tête baissée dans la création de vidéos. Avant, il est bon de bien fouiller la rubrique « ’ pour toi »’ de l’application. Vous y verrez assez de choses sur les pratiques qui marchent pour avoir de la visibilité. Ceci est d’autant plus logique que les vidéos qui sont présentes dans cette rubrique reçoivent généralement un nombre important d’interactions, signe qu’elles sont bien réussies. Identifiez les effets, les filtres utilisés, faites attention au séquençage, aux musiques populaires mises en fond, et à la longueur des vidéos.

Misez sur des vidéos courtes

TikTok, ce n’est pas YouTube. Les vidéos que vous publiez doivent être courtes. Plus elles le sont, plus elles attirent des abonnées. Si vous rêvez de figurer aussi dans la rubrique « ’ pour toi »’ où sont classés les meilleurs tiktokers, il faut faire des vidéos d’une durée de 15 à 20 secondes. Commencez par là et veillez à absorber l’attention de vos spectateurs jusqu’au bout de la vidéo. Progressivement, vous pourrez aller à des vidéos de 60 secondes.

Utilisez des hashtags et des musiques

Vous ne pourrez prétendre réussir sur TikTok en 2022 sans utiliser des hashtags et de la musique. Les premiers, les hashtags, permettent aux algorithmes de mieux cerner le sujet de votre vidéo afin de la proposer à la cible lorsque celle-ci effectue des recherches. Quant à la musique, elle sert à embellir vos vidéos.

Lisez aussi :  Qui sont les fondateurs d'Apple ? Histoire de l'entreprise

Publiez aux bonnes heures

Pour percer sur TikTok, il est bon de mettre en ligne vos contenus à des heures précises. Il existe des plages horaires à partir desquelles les utilisateurs sont actifs. Une vidéo publiée à 8 h par exemple risque d’attirer très peu de spectateurs puisqu’il s’agit d’une heure de travail. L’intervalle le plus conseillé est entre 20 h et 0 h.

Ne supprimez pas vos vidéos précédentes

Ne supprimez pas les vidéos précédentes une fois que vous postez une nouvelle. Si un utilisateur visionne une de vos vidéos et l’apprécie, il like et scrolle en bas pour regarder les autres. Même s’il ne le fait pas, l’application elle-même lui suggérera d’autres vidéos de votre compte. Donc dans le cas où une vidéo ne fonctionne pas, ne la supprimez pas. L’arrivée de nouveaux abonnés peut très bien changer la donne et la rendre populaire.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire